Playlist #18 (5 mars 2010)
The irrepressibles – In Your Eyes
Issue de l’album « mirror mirror », les anglais sortent du lot de l’Indie-Pop et offrent à nos oreilles un musique fabuleuse alliant la pop à une musique baroque du plus bel effet ! C’est somptueux, c’est d’ailleurs la première fois sur Autopsie que je vous propose un tel morceau, alors montez le son, arrêtez tout, si vous prenez votre bain sortez la tête de l’eau et tendez l’oreille c’est tout simplement beau !
www.myspace.com/theirrepressibles
Aloe Blacc – I Need a Dollar
La moitié du duo hip hop Emanon, vient de sortir un tout nouvel EP intitulé « I need a dollar ». Il nous propose un morceau hip hop aux tendance soul façon Otis Redding des temps modernes en attendant la sortie d’un prochain album intitulé lui « GOOD THINGS ». Ah, et pendant que nous y sommes, Emanon, c’est à eux que l’on doit le « Bed », la musique de fond qui joue pendant que nous parlons avec nos invités !
www.myspace.com/aloeblaccmusic
Newworldson – You Set The Rhythm
Deuxième album sorti le 22 février au Canada – terre d’origine du groupe – pour ces musiciens hors norme qui jongle entre rock, pop et funk ! Ce morceau « you set the rythme » est un hymne funky ultra sautillant reprenant toutes les meilleures recettes d’un funk parfait. Vous remarquerez ce solo à l’orgue Hammond tout simplement à vous cogner la tête contre un mur tellement c’est bon ! Appréciez ! Les New world Sons, de la musique à déguster.
Shy Child – Disconnect
Une tuerie electro-pop, la bonne surprise du moment avec ce troisième album du duo « Shy child » qui débarque fin mars chez nous. Le titre est parfait, on imaginerait presque entendre un son issu d’une collaboration entre les « Daft Punk » version synth-pop et « MGMT ». C’est hyper bien foutu, vous allez voir, « Shy Child » ça envoie du bois!
Animal Liberation Orchestra – Put Away The Past
La pop des « Animal Liberation Orchestra » (A.L.O.) rappelle ce qui se fait de mieux dans la ville de San Francisco en matière de musique. Notamment avec comme producteur un personnage au nom on ne peut plus évocateur, j’ai nommé le monsieur Jack Jonhson. La mélodie est le point central de ce titre avec un chant rappelant un peu les australiens des « Cat Empire » en mode pop. Le titre est nickel, le refrain est accrocheur, on se laisse vite bercer par ce morceau hyper prenant. Vous vous en souviendrez ! Avec un producteur pareil, ça ne peut que bien sonner en même temps, non?
Jankev, avec ou sans crackage?
That's all folks !
C'était Playlist #18 (5 mars 2010), un contenu de la catégorie "Playlists" et posté le 3/07/10. Merci à Jankev pour le travail.
Bien entendu, il a été question de Animial LIberation Orchestra, Cat Empire, Disconnect, Emanon, I need a dollar, Jack Jonhson, Mirror Mirror, New world Son, Shy Child, The Irrepressibles. Si ça vous a plu, on en parlait déjà vaguement ici: