Yoyoyo Accapulco @ Nantes (28/01/10)

Le Pôle étudiant, salle bien connue des jeunes nantais, a accueilli en ses murs le groupe Norvégien Yoyoyo Accapulco. Le groupe mixte (2 hommes et 2 femmes) mené par Arne Martin au Ukulele, invite son public à le suivre dans un délire pop-tropicale rafraîchissant. Une expérience presque unique à l’écoute de ce groupe qui, à première vue, ne semble pas venir de si loin. L’album a pourtant été réalisé en France, et ce, attention amis bretons à Pleumeleuc, petite bourgade de l’ouest de Rennes. Nos amis norvégiens ont probablement apprécié le coin, puisqu’ils ont appelé leur disque « the Pleumeleuc experience » !

Le concert est tout aussi génial que le disque, les morceaux fusionnent tous très bien entre pop, rock, musique caribéenne, tropicale tout ça… Arne Martin est éblouissant au Ukulele, l’utilisant avec autant d’habilité qu’avec une guitare électrique. Il ne lui manquerait plus qu’une pédale wah-wah pour faire le « guitar hero » ! Le reste de la bande, quant à elle, suit le maître de cérémonie avec sérieux et décontraction. Toute cette petite équipe joue avec un plaisir communicatif et rend son public plus que conquis. Le show se termine dans une ambiance magique à la I’m from Barcelona, en plus intimiste, sous une pluie de bulles de savon ! Si vous entendez parler d’un groupe au nom de jouet et de ville mexicaine qui sent bon le cactus et le palmier, courrez prendre vos places, vous ne serez pas déçu du voyage !

Yoyoyo Accapulco
The Pleumeleuc Experience
2010 – Kitchen Music

www.myspace.com/yoyoyoacapulco



Photo Report :

Yoyoyo Accapulco

Yoyoyo Accapulco

Yoyoyo Accapulco

Yoyoyo Accapulco

Yoyoyo Accapulco

Yoyoyo Accapulco

Yoyoyo Accapulco


Crédit photos : Jankev ©

That's all folks !

C'était Yoyoyo Accapulco @ Nantes (28/01/10), un contenu de la catégorie "Reportage" et posté le 2/25/10. Merci à Jankev pour le travail.

Bien entendu, il a été question de , , . Si ça vous a plu, on en parlait déjà vaguement ici:

  • Playlist #14 (29 janvier 2010)
  • Phoenix @ Nantes (nov. 2009)